Quelles plantes consommer pour une peau plus belle et hydratée ?

L’idée que la beauté commence à l’intérieur n’est pas sans fondement. Si vous ne mangez pas bien, votre peau le montrera. Si vous voulez avoir un teint clair et radieux, des cheveux brillants et des ongles solides, vous devez commencer par ce que vous mettez dans votre corps. Voici quelques plantes qui peuvent vous aider à avoir une peau magnifique en tout temps. 

Les noix

Sachez que toutes les noix sont riches en matières grasses végétales, ils possèdent les mêmes propriétés que le poisson. C’est pour cette raison qu’elles sont appréciées par les végétariens. 

D’après les différents sondages, plus de 80 % de la population consomment des noix. C’est une bonne chose. Les acides aminés ainsi que les vitamines présentes dans les noix sont indispensables pour la santé de la peau. Cependant, ils sont très caloriques. Il convient donc de faire attention à ne pas trop en manger au risque de prendre quelques kilos en trop. 

Vous pouvez par exemple prendre des amendes, des arachides ou encore des noix du Brésil en fonction de vos préférences. 

Les Coriandres

La prochaine fois que vous hacherez de la coriandre pour votre recette préférée de guacamole ou de salsa, pensez aux bienfaits de cette herbe pour votre peau. Manger de la coriandre offre de nombreux avantages pour la santé, notamment une réduction du cholestérol et un soulagement des problèmes digestifs, mais elle peut aussi avoir un effet très bénéfique sur les soins de la peau. La coriandre regorge d’antioxydants qui combattent les radicaux libres et fournit une dose puissante de vitamine C. La coriandre a des propriétés antibactériennes et antifongiques et peut aider à calmer l’inflammation chez les personnes ayant une peau à tendance acnéique.

Bienfaits à ingérer : ajoutez de la coriandre à votre salade ou à votre plat préféré pour soulager votre système digestif et réduire les taux de cholestérol élevés.

Le thé vert

La consommation de thé vert fait partie de certaines cultures d’Asie de l’Est et les Japonaises, en particulier, sont conscientes de ses bienfaits pour la peau depuis des siècles. Parmi ses nombreux avantages, citons l’aide au ralentissement des dommages causés à l’ADN, l’arrêt de l’inflammation et même la protection contre les dommages causés par le soleil et les brûlures. Ce n’est pas pour rien que ce superaliment est présent dans de nombreux cosmétiques ; l’ingestion directe de l’authentique produit offre ses qualités apaisantes immédiates tout en permettant d’obtenir des résultats durables.

3 conseils pour retrouver force et vitalité après 50 ans
Quels sont les bienfaits du maca ?