Comment améliorer son activité sexuelle grâce à des produits naturels ?

La dysfonction sexuelle désigne des ennuis incessants ou répétitifs à n’importe quel stade de la réponse sexuelle qui contrarient une personne d’avoir un peu de satisfaction de l’activité sexuelle. On vous donne quelques produits qui peuvent vous aider à améliorer votre vie sexuelle.

Le Ginkgo et le Ginseng rouge

Le ginkgo biloba désigne un végétal employé par la médecine coutumière asiatique comme remède aux ennuis respiratoires et aux troubles cognitifs. En occident, il est le plus souvent utilisé comme traitement alternatif pour la fonction cognitive et la mémoire. Vous pouvez en savoir plus ici sur cette plante assez polyvalente pouvant augmenter votre résistance. Il existe peu d’études sur l’efficacité du ginkgo pour les dysfonctionnements sexuels induits par les psychotropes.

Autre plante utilisée depuis des milliers d’années en Chine, au Japon et en Corée, le ginseng rouge s’est révélé capable d’améliorer l’excitation sexuelle des femmes ménopausées. Il s’est également révélé prometteur dans le traitement des dysfonctionnements érectiles chez les hommes. Comme il peut interagir avec des médicaments tels que les anticoagulants, consultez votre médecin pour vous assurer que cette plante vous conviendra.

Le chocolat sous toutes ses formes

Le chocolat est l’un des principaux aliments qui améliorent la libido d’une personne. Le chocolat est souvent présenté comme un symbole de désir. Bien que la plupart des recherches semblent indiquer que ses effets sont plus psychologiques que biologiques, il contribue à libérer des substances chimiques telles que la sérotonine et la phénéthylamine dans votre système. Ces deux substances peuvent avoir un effet aphrodisiaque sur une personne.

Adoptez un régime alimentaire sain

Misez sur les fruits, les légumes, les céréales complètes et le poisson. Un régime qui a réduit la probabilité de dysfonctionnement érectile dans l’étude sur le vieillissement des hommes tout en minimisant la viande rouge et transformée et les céréales raffinées.

Autre conseil : les carences chroniques en vitamine B12, que l’on trouve dans les palourdes, le saumon, la truite, le bœuf, les céréales enrichies et le yaourt peuvent nuire à la moelle épinière, court-circuitant potentiellement les nerfs responsables des sensations et de la transmission des messages aux artères du pénis.

Les multivitamines et les aliments enrichis sont les meilleurs choix pour les personnes qui absorbent mal la B12, notamment de nombreux adultes âgés et les personnes atteintes de gastrite atrophique, une affection qui peut toucher près d’une personne sur trois âgée de 50 ans et plus.

Conseils pour bien choisir vos compléments alimentaires
Quels sont les effets des compléments alimentaires sur la santé ?