Les vertus surprenantes de l’ail

L’ail est un épice que l’on retrouve tous les jours dans votre cuisine, dans les aliments que vous consommez habituellement. Bien loin d’être simplement source de goût, l’ail est aussi un aliment conséquent sur notre santé. Découvrez toutes les bonnes vertus de cette épice. 

Que contient l’ail ?

L’ail, bien plus qu’un simple composant pour rendre meilleur le goût en cuisine, il n’est pas non plus fait uniquement pour donner une haleine qui dérange. L’ail contient des composant très important pour le corps humain tel que divers vitamines A, B, C et E, mais aussi du calcium, du zinc, du potassium, du silicium. Toutes ces composantes que comporte l’ail font de lui un super-aliment et un allié de choc pour une bonne santé. De ce fait, l’ail est considéré comme un antibiotique, un antibactérien, antiseptique, antioxydant, antiallergique, antipoison, mais aussi aphrodisiaque. 

L’ail sur le système sanguin

L’une des meilleures vertus de l’ail est sa capacité à agir sur le sang. Il permet en effet de contrer le cancer en agissant comme barrière de la multiplication et de l’éparpillement des cellules cancéreuses dans l’organisme. De plus, l’ail va aussi diminuer le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang, ce qui va limiter fortement la possibilité d’avoir une maladie cardio-vasculaire. L’ail agit sur le cœur de sorte qu’il va aider dans la fluidification du sang et ainsi diminuer le taux de formation de caillots, mais aussi va augmenter la force du système immunitaire. Ce qui fait de l’ail un aliment qui est aussi souvent utilisé pour stabiliser la tension artérielle. Et cela, avec seulement une à trois gousses d’ail par jour, de préférence cru. 

Utilisez l’ail comme traitement

L’ail peut aussi être très efficace instantanément dans certaines circonstances. Par exemple, en tant qu’anti-infection peut lutter contre le rhume ou le mal de gorge si on en croque au moment où l’on présente des symptômes ou si on le boit en guise de thé habituellement avec un peu de gingembre et de miel. Grâce à sa capacité antibactérienne et purificatrice, l’ail peut aider à éliminer les acnés, les verrues et autres maladies atteignant la peau. Mais encore, avec le taux d’alicine qu’on retrouve dans l’ail, celui-ci agit aussi sur l’amélioration de la poussée des cheveux, limite les chutes et aussi les rendre plus brillantes.

 L’ail peut aussi être un allié minceur, car il va aider dans la digestion, mais aussi, il va stimuler le métabolisme et peut même être utilisé comme détox.

Quels sont les bienfaits du ginseng pour la santé ?
Quelles plantes pour renforcer le système immunitaire ?