Quels remèdes naturels contre les maux d’estomac ?

Vous souffrez de brûlures, d’indigestion, de gastrites, de ballonnements au niveau de l’estomac ? Ne cherchez pas trop loin, car la nature offre des solutions efficaces pour y remédier rapidement. Découvrez les différents remèdes simples et naturels pour les calmer et les traiter durablement.

Les remèdes à base de plantes

Plusieurs plantes sont à privilégier pour soulager les troubles de l’estomac selon les symptômes. La camomille est connue pour faciliter la digestion et calmer les spasmes gastriques. Il suffit de boire une tisane de cette plante après chaque repas.

Les feuilles de menthe apaisent tous les problèmes de spasmes digestifs et intestinaux, ainsi elles stimulent la sécrétion de bile. Prendre régulièrement une infusion à la menthe améliorera la digestion et éliminera les flatulences.

L’aloe vera apaise la muqueuse de l’estomac tout en favorisant la cicatrisation. Grâce à son action anti-inflammatoire, l’aloe vera est un remède efficace contre les ulcères d’estomac. Consommez une cuillère à soupe de gel d’aloe vera avant chaque repas.

Les racines et les rhizomes

Le gingembre est utilisé pour soulager les brûlures d’estomac, notamment pour faire disparaître rapidement les gaz intestinaux et les ballonnements. C’est également un moyen très efficace pour combattre les nausées. Il suffit de boire une tisane du rhizome après chaque repas.

Le curcuma est une épice qui permet de calmer les troubles digestifs comme les éructations, les brûlures, les ballonnements et les douleurs abdominales. Ce rhizome est un traitement efficace contre les ulcères d’estomac et les inflammations au niveau de l’appareil digestif. Pour le consommer, prenez une cuillère à café de la poudre de curcuma par jour.

La racine de réglisse est une alliée pour traiter les inflammations et les irritations au niveau de la muqueuse de l’estomac. Ainsi, elle peut prévenir l’acidité gastrique et les ulcères d’estomac. Une infusion de la racine de réglisse après chaque repas est essentielle pour le traitement.

Se soigner avec d’autres produits naturels

L’argile verte ou blanche est à la fois réparatrice et protectrice. La poudre agit comme étant un pansement gastrique tout en régulant l’acidité et les brûlures de l’estomac. Ses vertus anti-inflammatoires apportent un véritable apaisement dans tous les organes digestifs. Buvez tous les jours une cuillère à café mélangée dans un verre d’eau pure, 30 minutes avant le repas.

Le miel est un remède miracle contre les problèmes digestifs. Elle sert à traiter les brûlures d’estomac et les infections en apaisant efficacement le système digestif. Il suffit tout simplement de manger une cuillère à soupe de miel avant le repas, tous les jours. Sachez que le miel peut être mélangé avec d’autres plantes citées ci-dessus pour traiter rapidement les maux d’estomac.

Quels sont les bienfaits du ginseng pour la santé ?
Les vertus surprenantes de l’ail