Idées de recettes avec de la gelée royale

La gelée royale est un produit précieux très recherché pour ses vertus sur la santé. Essentiel pour le bien-être et la détox de toute la famille, il permet de retrouver énergie et vitalité. Trouvez ici comment consommer de la gelée royale avec quelques recettes faciles. Mais avant, voyons en détail en quoi cette substance est bénéfique pour notre corps.

Comment faire de la gelée royale à la pêche ?

La gelée royale est un produit gélatineux qu’on extrait d’une ruche. C’est une substance de couleur blanche secrétée par les abeilles ouvrières par leurs glandes hyopharyngiennes et leurs glandes mandibulaires. C’est la principale source d’alimentation des larves et permettent à des reines de vivre pendant plusieurs années. C’est un produit très précieux, car il est produit en petite quantité par ces abeilles, uniquement 300 g à 1000 g par an. Mais il est très riche en nutriments essentiels pour l’être humain. On y trouve des lipides, des glucides, des protides, des vitamines, de l’acide gras, et des protéines comme la royalactine. Vous pouvez acheter en ligne la gelée royale bio 100% pure si vous souhaitez essayer ce produit.

Pour l’utiliser, combinez les pêches dénoyautées et l’ail rôti dans le robot culinaire et réduisez-les en purée. Ajoutez ce mélange à tous les autres ingrédients dans une casserole épaisse de taille moyenne et laissez mijoter pendant 20 à 30 minutes, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi et pris une couleur orange doré. Laissez refroidir et réfrigérez. Vous pouvez le servir comme dessert.

Le fudge à la Gellée royale

De préférence, la gelée royale est à consommer à jeun le matin. Cela permet de faire le plein d’énergie pour bien commencer la journée. Sur ce point, vous pouvez faire fudge de congélation de nombreuses fois avec du miel, pourquoi ne pas avec de la gelée royale ?

Cette recette de caramel cru est pleine des bienfaits de la gelée royale, de la richesse du cacao et de bonnes graisses pour votre fertilité. Voici les ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe de complexe de gelée royale ou de mélange de gelée royale et de miel cru
  • 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco fondue
  • 3 cuillères à soupe de poudre de cacao cru
  • 2-3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète ou d’amande (facultatif)

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient homogènes.

Versez le mélange dans un petit moule tapissé de papier ciré (un moule à pain fonctionne bien) ou répartissez-le dans un bac à glaçons.

Conservez-les au congélateur pour qu’ils restent solides.

La gelée royale à incorporer lors du petit déjeuner

L’une des façons préférées de consommer la gelée royale est de l’incorporer dans un smoothie le matin, dont il existe une myriade de variations.

La gelée royale fraîche peut facilement être étalée sur des toasts, ajoutée aux flocons d’avoine ou aux céréales du petit-déjeuner, mélangée à du miel ou même incorporée au café ou au thé. La poudre de gelée royale peut être mélangée à n’importe quoi, mais elle est peut-être plus efficace dans les smoothies, les jus, les shakes ou les céréales.

Mélangez une tasse de lait d’amande ou de noix de coco, 2 ou 3 grosses poignées d’épinards frais, une tasse de baies congelées, une banane et 1/4 de cuillère à café de gelée royale fraîche dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajoutez de la glace si vous le souhaitez et dégustez !

Les chips de légumes, bonne ou mauvaise idée ?
3 recettes faciles de dessert avec du quinoa