Le top 3 des sources de protéines dans l’alimentation

La protéine fait partie des nutriments indispensables à l’organisme. Elle favorise la formation des muscles et de l’ensemble de l’organisme. La protéine renforce les tissus osseux, la peau, les cheveux et les ongles. Il est donc légitime d’inclure dans son alimentation des nourritures riches en protéines. Elle est présente dans les nourritures que vous avalez tous les jours, sauf que certains en contiennent plus que d’autres.

Les œufs : une source de protéines autre que la viande

L’œuf contient environ 12 % de protéines. C’est l’aliment le plus riche en protéines alimentaires. Il est moins coûteux et accessible facilement. Même avec les spéculations concernant son taux de cholestérol, l’œuf est sans doute la meilleure source de protéines animales la plus fiable. Cet aliment dispose d’un excellent profil protéinique. Ses protéines sont considérées comme complètes. En effet, elle contient près de neuf acides aminés indispensables à l’organisme. Le blanc contient près de 60 % des protéines de l’œuf.

Consommer un œuf tous les deux jours vous permettent d’avoir la quantité de protéine dont votre organisme a besoin sans que vous ne soyez obligé de manger de la viande. Quelle que soit la manière dont vous avez choisi de le cuire (à la coque, tournée, brouillée, durs ou autres), cela n’aura pas d’impact sur la valeur protéinique dont il dispose.

Les produits laitiers : pour profiter d’une protéine d’une grande qualité

Le lait est bénéfique pour les petits et les grands. Sa consommation est recommandée pour garantir la santé bucco-dentaire. Le lait offre également une quantité importante de protéines animales, dont la caséine et le lactosérum. Ces deux protéines procurent à l’organisme de nombreux bienfaits. Il contient près de 35 % de protéines, en plus de sa quantité importante de calcium.

Les produits laitiers contiennent également un taux élevé de protéines, mais également de vitamines et de calcium. Les yaourts et les fromages régularisent la flore intestinale. Ils contiennent en effet du probiotique qui renforce l’effet des protéines sur l’organisme.

Les poissons et les fruits de mer : d’autres aliments très protéinés

Presque toutes les espèces de poissons et de fruits consommables constituent une excellente source de protéines. Ils ont l’avantage de ne contenir qu’un faible taux de graisses et de glucides. L’effet des protéines associé aux acides gras oméga-3 est très bénéfique pour le cœur. Il est donc important de l’inclure dans vos repas. Ne contenant qu’un faible taux de glucides, le poisson se consomme seul ou avec un accompagnement.

3 conseils pour retrouver force et vitalité après 50 ans
Quelles plantes consommer pour une peau plus belle et hydratée ?