L’avocat, une source de lipides sains

Étant une excellente source de vitamine, l’avocat est un très bon régulateur de glycémie et un précieux allié contre le diabète grâce à sa richesse en fibres. Il renferme des gras mono-insaturé ayant un rôle très positif sur le cholestérol. Mais les bienfaits de ce fruit ne s’arrêtent pas qu’à ses propriétés déjà bien vertueuses !

L’avocat, un super aliment

L’avocat est issu d’une famille des lauracées, originaire d’Amérique centrale et du sud. L’avocat est un fruit à peau vert foncé. Il peut être lisse ou rugueux. Il renferme une chair verte, onctueuse avec un gros noyau. Sa chair contient de nombreux minéraux et oligo-éléments. L’avocat renferme également de bonnes concentrations de stérols végétaux, des substances bénéfiques à la santé cardiovasculaire. Il fournit de la vitamine E anti oxydante, de la lutéine et de la zéaxanthine. En plus, l’avocat comporte aussi une teneur en fibres solubles et insolubles. Lors de la récolte, un avocat pèse en moyenne 300 g. L’avocat est plus calorique que la plupart des fruits frais.

L’avocat, une source de lipides sains

L’avocat est un aliment à bonnes grasses. C’est un fruit qui renferme une grande quantité de matières grasses, mais ces matières grasses ne font pas forcément grossir. Il est riche en lipides, mais effectivement des bons lipides puisque ces lipides sont végétaux et surtout sains. Une étude a démontré que remplacer les matières grasses de l’alimentation par de l’avocat pendant trois semaines pouvait amener une diminution des lipides sanguins, sans diminuer la concentration de bon cholestérol. Ce sont des acides gras mono-insaturés. En effet, ces lipides ne sont pas sources de graisses nuisibles pour le corps, ils ne sont pas nocifs. La consommation d’avocat réduit le taux de mauvais cholestérol causant diverses maladies. Mais ce fruit ne fait pas grossir en dépit des calories consommées. C’est un aliment bon pour faire un vrai régime pour maigrir. Donc pour vous qui en doute un peu, n’hésitez plus à consommer de l’avocat votre alliée minceur.  

L’avocat, un fruit aux multiples bienfaits 

Avocat, fruit oléagineux, riche en antioxydants : il est allié indispensable pour éviter les maladies cardio-vasculaires. Les composés en antioxydants protègent les cellules du corps des cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. En plus, l’avocat contient également des quantités intéressantes. Le zinc étant surtout un participant important dans les réactions immunitaires, dans la cicatrisation des plaies, dans le développement du fœtus, dans la fabrication du matériel génétique, et dans la perception du goût. De plus, il interagit avec les hormones sexuelles et thyroïdiennes. Une alimentation riche en fibres comme l’avocat est associée à un plus faible risque de cancer du côlon. L’avocat une excellente source de vitamine B5 qui participe à plusieurs étapes de la synthèse des hormones stéroïdiennes, de l’hémoglobine et des neurotransmetteurs. Un avocat, un bon apport de vitamine B6 qui contribue à la fabrication des globules rouges et permet de transporter l’oxygène. L’avocat est une source non négligeable de : phosphore qui joue un rôle pour la santé des os, le magnésium qui participe au développement osseux et aux actions enzymatiques, et le potassium qui sert à équilibrer le pH du sang et à stimuler la production d’acide chlorhydrique par l’estomac.     

Les chips de légumes, bonne ou mauvaise idée ?
3 recettes faciles de dessert avec du quinoa